NarutoQuest Saison 2
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 Idées diverses de regles

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MessageSujet: Idées diverses de regles   Idées diverses de regles EmptyJeu 2 Fév - 18:00

Voici, plusieurs regles, dont j'aimerais votre avis (la plupart d'entre elles sont complementaires, vous ne les accepterez pas, mais lisez les au moin)

Systeme d'exp (version finale du precedent ^^)

C’est en vous battant que vous allez acquérir des XP ou points d’expérience et ce sont ces mêmes points qui vous permettront de monter de niveau et donc d’acquérir plus de puissance !

Il y a trois moyens de gagner ces XP : soit vous gagnez votre combat et vous en obtenez 7, soit vous faites match nul et en gagnez 4 ou encore vous perdez et en gagnez 2. Pour changer de niveau vous devez accumuler ces XP jusqu’à que le nombre nécessaire soit atteint.

Exemple : il faut 5 XP pour être niveau 2 … soit
Arrow Vous gagnez 1 fois =) vous avez 7Xp donc vous êtes LV2
Arrow Vous faites 2 nuls =) Vous avez 8XP vous devenez LV2 vu que 5 suffisent ( cependant vous ne gardez pas le XP de « trop » )
etc etc … il existe beaucoup de combinaisons possibles


Cependant quand vous changez de niveau, tous vos XP retombent à 0 ( ben ouais se serait trop facile sinon Twisted Evil )

Voici le tableau des changements de niveau : la colonne de droite indique le nombre de XP nécessaire pour atteindre le pallier.

Nv- Exp

2- 5
3- 10
4- 15
5- 20
6- 25
7- 30
8- 35
9- 40
10- 45
11- 50
12- 55
13- 60
14- 65
15- 70
16- 75
17- 80
18- 85
19- 90
20- 95
21- 100
22- 105
23- 110
24- 115
25- 120
26- 125
27- 130
28- 135
29- 140
30- 145
31- 150
32- 155
33- 160
34- 165
35- 170
36- 175
37- 180
38- 185
39- 190
40- 195
41- 200
42- 205
43- 210
44- 215
45- 220
46- 225
47- 230
48- 235
49- 240
50- 245
51- 250
52- 255
53- 260
54- 265
55- 270
56- 275
57- 280
58- 285
59- 290
60- 295
61- 300
62- 305
63- 310
64- 315
65- 320
66- 325
67- 330
68- 335
69- 340
70- 345
71- 350
72- 355
73- 360
74- 365
75- 370
76- 375
77- 380
78- 385
79- 390
80- 395
81- 400
82- 405
83- 410
84- 415
85- 420
86- 425
87- 430
88- 435
89- 440
90- 445
91- 450
92- 455
93- 460
94- 465
95- 470
96- 475
97- 480
98- 485
99- 490
100- 700


A chaque niveau, on gagne 10pts de competence a repartir entre

et 15pts d'office en vitalité et chakra

-Ninjutsu
-Taijutsu
-Genjutsu
-Armes
-Vitalité
-Chakra

Chacune de ses competence a un effet special

-Ninjutsu : chaque point augmente de 1% les degats des techniques de Ninjutsu
-Taijutsu : chaque point augmente de 1% les degats au CaC
-Genjutsu : chaque point augmente de 1% les degats des techniques d'illusion
-Armes : chaque point augmente de 1% les degats provoqué par les armes
-Vitalité : chaque point augmente les HP de 1
-Chakra : tout les points augmentent le chakra de 1

Pour eviter tout les soucis du genre : "je t'inflige 10.0003 degats"
J'ajoute a cela un systeme de palier pour chaque caracteristique :
Pour que vos caractéristiques soit prisent en compte, il faut avoir 10 pts dans cette caracteristique, et donc vous gagner 1/10 de degats a votre jutsu

Example, vous avez 50 en Ninjutsu, et un de vos jutsu inflige 50 degats de base pour un cout de 50 chakra.
En combat, il infligera 75 a chaque utilisation pour un cout toujours egal a 50.

-L'exp n'est gagnable qu'a partir de Chuunin
-Un combat contre un ninja de meme village ou de village allié ne donne pas d'exp
-Un combat contre un ninja de niveau inferieur ne rapporte rien(sauf si ils sont superieur en nombre, dans ce cas la, le MJ decide de l'exp attribuée selon le niveau de RP du joueur), contre un ninja de niveau superieur il donne 9xp pour une victoire, 5 pour un nul et toujours 3 pour une defaite
-Un entrainement peut rapporter 7xp si le RP est jugé d'un bon niveau
-Un seul entrainement par niveau est possible
-3 Defaites lors de mission, empeche simplement d'acquerir des points de caracteristique pour le prochain niveau

Grades

-Genin
Il vous suffit pour cela de faire une fiche complete et qu'elle soit acceptée par un des admins ^^

-Chuunin
Reussir l'examin Chuunin => Minimum 1 mois de presence

-Jounin
Atteindre le niveau 5

-Sannin
Atteindre le niveau 8

-Kage
Atteindre le niveau 12

Jutsu Hereditaire & Implants

Vous avez tous droit a un jutsu hereditaire de votre choix (validé par les admins ^^)

Evitez simplement les jutsus hereditaire du manga

-Le Sharingan, et le Byakugan sont optensible seulement via un implant, donc un fort cout de Po + validation des admins

Le Sharingan et le Byakugan sont optensibles seulement via un implant coutant tres cher, ils ne peuvent etre appris qu'a partir de Jounin, et evoluerons en meme temps que vous (Sannin, Kage)

-Sharingan : 55 000 Po
-Byakugan : 40 000 Po

Ce sont des valeurs arbitraires, mais j'espere que si la regle est validée sa sera suffisament cher pour eviter que tout le monde en possede ^^


Voici leur statistiques :

Sharingan(Jounin)

En Jounin, le sharingan a deux utilisation, la prevention d'attaques, et la copie, pour chacune, la pupille doit etre activée

Cout d'activation de la pupille : 20/tour
Durée 3 tours

Cout pour copier un jutsu = cout d'utilisation du jutsu (1 fois par combat)
Un jutsu copié est ajouté definitivement a votre fiche

Cout pour prevenir une action/attaque : 15
Attention : Prevenir une attaque ne vous rend pas pour autant insensible aux degats qu'elle ocasione, ce n'est pas parceque vous la voyez venir que vous l'esquiverez pour autant, mais le niveau requis de RP pour esquiver une attaque diminue.

Nombre d'activations du Sharingan : 1/combat

___________________________________________________

Sharingan(Sannin)

En Sannin, le sharingan a toujours deux utilisation, la prevention d'attaques, et la copie, pour chacune, la pupille doit etre activée

Cout d'activation de la pupille : 15/tour
Durée 3 tours

Cout pour copier un jutsu = cout d'utilisation du jutsu (1 fois par combat)
Un jutsu copié est ajouté definitivement a votre fiche

Cout pour prevenir une action/attaque : 15
Attention : Prevenir une attaque ne vous rend pas pour autant insensible aux degats qu'elle ocasione, ce n'est pas parceque vous la voyez venir que vous l'esquiverez pour autant, mais le niveau requis de RP pour esquiver une attaque diminue.

Nombre d'activations du Sharingan : 1/combat

___________________________________________________

Sharingan(Kage)

En Kage, le sharingan a trois utilisation, la prevention d'attaques, la copie et le Kaleideoscope, pour chacunes, la pupille doit etre activée

Cout d'activation de la pupille : 15/tour
Durée 4 tours

Cout pour copier un jutsu = cout d'utilisation du jutsu (1 fois par combat)
Un jutsu copié est ajouté definitivement a votre fiche

Cout pour prevenir une action/attaque : 15
Attention : Prevenir une attaque ne vous rend pas pour autant insensible aux degats qu'elle ocasione, ce n'est pas parceque vous la voyez venir que vous l'esquiverez pour autant, mais le niveau requis de RP pour esquiver une attaque diminue.

Kaleideoscope(Mangekyou)
Cout d'activation : 50 chakra
Le Kaleideoscope empeche a la cible de se servir du membre visé jusqu'a la fin du combat, l'handicapant enormement, la cible subit egalement 30 degats et une paralysie de 2 tours

Pour utiliser le Kaleideoscope vous devez ne pas avoir utiliser une autre faculté du Sharingan au prealable(Copie, Prevention)
Apres cette utilisation, le sharingan se referme directement

Nombre d'activations du Sharingan : 1/combat

-----------------------------------------------------------------
______________________________________________

-----------------------------------------------------------------

Byakugan(Jounin)

En Jounin, le byakugan n'a qu'une utilisation, voir a travers tout, et donc distinguer les clones sans consistance du réel adversaire.

Cout d'utilisation : 30
Durée : 3 tours
Utilisation : 1/combat

____________________________________________

Byakugan(Sannin)

En Sannin, le byakugan a deux utilisations, voir a travers tout, et donc distinguer les clones sans consistance du réel adversaire, ainsi que son systeme de circulation du chakra, et donc permettre de boucher quelques points.

Cout d'activation : 30
Durée : 3 tours
Utilisation : 1/combat

Boucher Trou Chakra (Tenkentsu)
Cout : 10
Degats : 5hp/chakra

____________________________________________

Byakugan(Kage)

En Kage, le byakugan a deux utilisations, voir a travers tout, et donc distinguer les clones sans consistance du réel adversaire, ainsi que son systeme de circulation du chakra, et donc permettre de boucher quelques points.

Cout d'activation : 30
Durée : 4 tours
Utilisation : 1/combat

Boucher Trou Chakra (Tenkentsu)
Cout : 20
Degats : 10hp/chakra

Capacité des inventaires

Vous avez un inventaire limité par sa taille (Et non, vous ne pouvez pas avoir sur vous 2578094423870468842674560366742130544683 Kunais, desolé...) calculée en fonction de votre niveau de maniere suivante

Niveau + 1 * 500

Un Genin etant niveau 0, il pourra porter 500pods (pods = poids) d'objets

il pourra en porter plus seulement a partir de Chuunin ou il accedera au niveau 1

Ou il portera 1000pods maximum, de cette facon, un niveau 99 pourra porter 50 000 pods

Chaque objet a un certain poid

Fiche de Base et specialités

Tout d'abords les jutsus

Genin = 3 Jutsu mini, pour un total de 40 en cout de chakra
donc vous pouvez avoir 4 jutsu coutant 10 chakra, 1 jutsu coutant 20 et 2 coutant 10, etc...

Chuunin = Vos jutsus de Genins un peu ameliorés + Quelques jutsus pour un total de 60 chakra supplementaire

Jounin = Idem que pour Chuunin sauf que vous avez 70 pts de chakra pour vos techniques

Sannin = 80 chakra

Chef de village(village mineur) = 100 chakra

Kage = 120 chakra

Vous n'etes evidement pas obligés de creer toutes vos techniques d'un seul cout, mais au moin celles de Genin ^^

Ensuite, determiner vos Hp/Chakra

Au rang de genin (votre fiche de base), vous avez 100pts a repartir entre vos hp et votre chakra, de la facon que vous voudrez
+
En Chuunin, 50pts egalement a repartir selon votre choix
+
Jounin - 60 pts
+
Sannin - 70 pts
+
Kage - 100 pts

Maintenant votre specialité

Comme vous le savez, vous avez differents stats

Ninjutsu
Genjutsu
Taijutsu
Armes
Vitalité
Chakra


Vous avez la possibilité de vous specialiser des le debut de votre apprentissage dans un de ses arts

L'interet? le capacité de specialité est augmenté de 50pts

Vous devez preciser votre specialisation dans votre fiche

Les specialistes Hp/Chakra gagnent un bonus de 100pts dans leur caracteristique

Finalement la fichefinale a poster apres l'avoir completement remplie

Nom :
Rang :
Village :
Po :

Niveau :
Xp :
Ninjutsu :
Taijutsu :
Genjutsu :
Armes :
Vitalité :
Chakra :

Specialité :

--------------------------------------------
Techniques:
--------------------------------------------
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MessageSujet: Re: Idées diverses de regles   Idées diverses de regles EmptyJeu 2 Fév - 18:00

Regles combat & degats des armes

Tout d'abord, dans votre premier post dans un combat, vous devez poster votre fiche actuelle ou sont affichés tout vos stats

Les combats se jouent au tour par tour (si si c'est vrai)
Un tour de jeu est terminé quand tout les combattants ont fait leur post

Dans votre post, vous devez indiquer toutes vos actions/reactions, si vous subissez l'attaque ou non (voir modalités plus bas ^^), si vous feintez, etc etc
Vous n'avez droit a utiliser que deux techniques dans un tour, mais 1 seule d'attaque a vous de bien vous debrouiller ^^

A la fin de chaque post vous devez indiquer votre vitalité et votre chakra de maniere suivante

Vitalité : 1854
Chakra : 2540

Il faut en ecrivant cela que vous preniez en compte vos actions (cout en chakra) et celles de l'adversaire (perte de vita pour vous)

En ce qui concerne les esquives/degats infligés et autre

Un JUTSU prit de plein fouet est augmenté de 50% de tel maniere que si votre jutsu inflige 50 de base, et que vous avez 100 en Ninjutsu mettons, il infligera :

50(base) *2(niveau ninjutsu) = 100*1.5(prit de plein fouet) = 150

Vous allez me dire, mais comment on balance un jutsu de plein fouet?
C'est tres simple (sur le papier ^^)
De une, il suffit que votre adversaire soit paralysé et qu'il ne soit pas en garde...
Ou alors, que vous lui lanciez un jutsu dans le dos(c'est fourbe sa...) et qu'il vient d'utiliser 50 chakra ou plus dans le tour

Les degats des coups de Pieds/Poings sont les suivants

Grade/Degats normaux/Degats Quand coup paré

Genin/2/0
Chuunin/3/0
Jounin/4/0
Sannin/5/0
Kage/6/2

Le seul moyen que vous avez de parer un coup, est de vous mettre en garde, et pour se mettre en garde, il faut le preciser a la fin de votre tour (avant d'inscrire votre niveau vita/chakra) et surtout que vous n'ayez fait aucune action necessitant du chakra durant votre tour (aucun jutsu quoi)

Les degats des Armes

Kunai : 5
Shuriken : 4
Makaibishi : 3
Fuuma Shuriken : 8
Note Explosive : 10
Poing Kunai : 4
Grand Shuriken : 8
Gant Empoisoné : 5+5/tours
Chaine Empoisonée : 5+5/tours
Senbons : 4
Kunai Double Tranchant : 7
Katana/Epee longue : 5 de base (deux coups maximum par tour)
Epee courte : 3(3 coups max / tour)
Epee massive : 12 (1coup max / tour)
Epee legendaire : Differe selon l'epee

Details des objets

Voici la liste des objets disponibles dans les village avec leur poids en pods et leur prix

-Kunai : 10Pods 10Po
-Shuriken : 5Pods 10Po
-Makaibashi : 1Pods 5Po
-Fuuma Shuriken : 25Pods 15Po
-Fumigene : 5Pods 20Po
-Note explosive :5Pods 50Po
-Poing Kunai :10Pods 20Po
-Grand Shuriken : 30pods 20Po
-Gant Empoisoné : 30Pods 30Po
-Chaine Empoisonée : 25Pods 30Po
-Senbons : 1Pods 5Po
-Kunai Double Tranchant : 15Pods 15Po

Alignements des villages

Cet alignement est important car cela peut influencer votre choix, mais il est imperatif d'en prendre conscience car si vous avez un perso naturellement bon dans un village qui est la pour detruire les autres, il va y avoir un probleme ^^

La liste des alignements par village n'est pas definitive, le seul moyen de changer d'alignement est de changer de Kage/chef, quand un nouveau Kage/chef est nommé, il decide de garder ou de changer l'alignement du village

Alignements Actuels

-Konoha : Bon
-Kiri : Neutre
-Kumo : Mauvais
-Suna : Neutre
-Iwa : Neutre
-Kusa : Bon
-Oto : Mauvais
-Ame : Mauvais
-Taki : Bon

Le marchant ambulant

Dans l'ideal se serait un marchant pnj, joué par un mj, qui passerait devillages en villages, et en visiterais un par semaine, en restant seulement le week-end entier dans celui-ci

Voici le stock d'objets que vend le marchant
Armes :

-Katana : 50Pods 500Po
-Epee Longue : 50Pods 500Po
-Epee courte : 25Pods 500Po
-Epee massive : 250Pods 1000Po

Equipements :

-Gilet en Fibre resistante : 200Pods 1500Po
+50Vitalité

-Gilet en Fibre de Titane : 500Pods 5000Po
+200Vitalité

-Avants-Bras en Diamant : 200Pods 5000Po
+75 Vitalité

-Jambieres en Diamant : 300Pods 6000Po
+100 Vitalité

Parchemins :

-Tetra Bunshin no Jutsu : 10 000Po
Creer un clone multi-elementaire

-Kuchyose no Jutsu : 30 000Po
Invoque un Hydre

-Mugen Chakra : 40 000Po
Le chakra du lanceur se trouve decuplé

-Jigen Sekai no Jutsu : 50 000Po
Cette technique permet a son utilisateur de renvoyer sur son adversaire nimporte quel jutsu


Je n'ai pas deveolpé les jutsus cités, mais je le ferais en privé si c'est accepté, le but de ne pas les afficher est de laisser au joueur une part de Rp, il n'est pas sensé connaitre tous les details du jutsus quand il achete le parchemin ^^
Je les aient mit vaguement au prixdu Sharingan et Byakugan pour vous faire une idée de la puissance des dits jutsus Wink
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MessageSujet: Re: Idées diverses de regles   Idées diverses de regles EmptyVen 3 Fév - 14:34

Ouach !! Ce sont les règles de Naruto Ninja mais ça va être dur de changer ça ici...
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MessageSujet: Re: Idées diverses de regles   Idées diverses de regles EmptyVen 3 Fév - 14:38

Si chacun y met du sien, on peut y arriver ^^ je peux essayer de changer certaines regles si vous voulez Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Idées diverses de regles   Idées diverses de regles EmptyVen 3 Fév - 15:12

J'ai juste retranscrit les regle qui etaient susceptible d'etre appliquées sur NQ Wink
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MessageSujet: Re: Idées diverses de regles   Idées diverses de regles EmptyLun 27 Fév - 1:40

mmmmh ouais ca sent le naruto-ninja a plein nez ca Razz

Ca peut etre une bonne idée mais j'ai un doute quand a la réussite des changements qu'il faudra faire . Ca risque d'être assez compliqué a comprendre si on est habitué aux règles normales Confused
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MessageSujet: Re: Idées diverses de regles   Idées diverses de regles Empty

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