Il existe plusieurs type de bunshin...
Sont connus a l'heure actuelle 5 Type de Bunshin + d'autres speciaux a certains persos, voici un descriptifs de ses 5 types de Bunshin
1) Le Bunshin de Base (faible cout)
Bunshin maitrisé par la plupart des Genins, ce Bunshin est simplement une image, une copie du lanceur, destinée simplement a troubler l'adversaire, leur cout en chakra est tres faible et permet donc une grande utilisation repetée a haut niveau, bien qu'un shinobi de rang elevé saura facilement trouver le lanceur parmis les clones...
Ils ne clonent pas l'inventaire.
2) Le Mizu Bunshin (cout moyen)
Bunshin specifique lié a l'affinité Suiton, ils ont pour particularité de posseder 10% des capacité du lanceur, et peuvent lancer les meme justsus...
Les Mizu Bunshin sont specialisés dans la paralysie des adversaires, ainsi, bien souvent, les 10% des capacité empruntées au lanceur son souvent concentrés dans le chakra uniquement, diminuant la consistance des clones...
Ces clones a réelle consistance peuvent utiliser l'inventaire du lanceur...
Ainsi, les clones Mizu qui n'ont pas en utilisant 10% des capacité reparties entre Hp et Chakra ont tout en Chakra (soit, au lieu de 8hp/ck pour un Mizu d'un chuunin => 1hp/15chakra)
Les Mizu Bunshin sont lié au lanceur, qui les controlent
3) Le Bunshin Doton (cout moyen)
Bunshin specifique lié a l'affinité Doton, ils ont pour particularité d'avoir une consistance elevée pour des clones...
Ils possedent une réelle consistance augmentant ainsi la difficulté a s'en debarasser...
Ils sont basés sur leur resistance pour poser des problemes aux adversaires...
Ces bunshin sont assurement les plus difficiles a terrasser...
(En general, ils ont entre 10 et 20Hp)
Les Doton Bunshin sont lié au lanceur, qui les controlent
4) Le Bunshin Mokuton (cout elevé)
Bunshin né de l'affinité alliant Suiton et Doton, ils allient donc les capacité des Mizu et des Doton, les rendant terrifiants...
Ils peuvent donc posseder une grande consistance tout en pouvant utiliser le chakra de l'utilisateur...
(En general, environ 15-20hp/chakra)
Cependant, ces bunshins coutent beaucoup de chakra a utiliser
Les Mokuton Bunshin sont lié au lanceur, qui les controlent
5) Le Kage Bunshin (cout faible)
Le Kage Bunshin est lié a aucune affinité, c'est un jutsu rare et interdit, peu de shinobis savent l'utilser...
Les Kage Bunshin consistent a noyer l'adversaire sous le nombre grace a leur faible cout de création, tout en ayant un consistance réelle
Ils n'ont generalement pas de grande consistance et eclatent au premier coup recu, mais leur reserve de chakra est lié a celle du lanceur, ainsi, un kage bunshin peut lancer une technique du lanceur, tant que le lanceur a suffisament de chakra...
(Ils ont 1hp/chakra)
Les Kage Bunshin sont independants de l'utilisateurs