NarutoQuest Saison 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 ROLE PLAY

Aller en bas 
AuteurMessage
Garaa
Jounin de Suna
Jounin de Suna
Garaa


Nombre de messages : 1392
Age : 36
Sensei : 140
Eleves/Equipiers : 140
Date d'inscription : 03/06/2005

Feuille de personnage
Specialité: Ninjutsu
Chakra:
ROLE PLAY Left_bar_bleue140/140ROLE PLAY Empty_bar_bleue  (140/140)
Hp:
ROLE PLAY Left_bar_bleue0/0ROLE PLAY Empty_bar_bleue  (0/0)

ROLE PLAY Empty
MessageSujet: ROLE PLAY   ROLE PLAY EmptyLun 6 Juin - 14:12

VOICI LES REGLES ETABLIES PAR KAKASHI


Vous ne pouvez pas diriger quelqu'un d'autre que votre personnage ! Vous devrez attendre que votre interlocuteur réponde ou agisse. NE JOUEZ PAS POUR LUI !!!

Pour décrire les actions de votre personnage, utilisez la 3eme personne du singulier et le passé. Restez aussi cohérent, vous n'êtes pas Superman.

Pour parler, utilisez les guillemets " ". Le mieux serait aussi de mettre votre dialogue en rouge.

Pour penser, utilisez les étoiles * *. Vous pouvez lire les pensées des autres, mais jouez comme si vous ne les aviez pas lues.
Si je pense *Là , je fais une permutation* et que vous me répondez "J'ai vu que tu avais fait une permutation"
Vous aurez à faire à vos Jounins. (ça va barder !!)

Pour le Hors jeu (HJ) ou Hors Role Play (HRP) , mettez vos textes entre parenthèses. Le HJ est souvent utilisé par les modos et admins.

Pour finir, un exemple de RP :
______________________________________

Hokage-sama entra dans la salle de conférence et vit les futurs Genins
*Ils sont vraiment beaucoup cette année*
Il s'avança et commença son discours :
"Bienvenue et félicitations!"

(Pardon Hokage-sama de vous avoir prit en exemple sans votre autorisation )

Bon, pour répondre à la demande de certains, voici plus de précision sur le roleplay.

Si vous faites parler un pnj, utilisez le vert.

De plus, les topics n'existent que pour UN lieu et UN moment.
C'est à dire qu'il n'y a pas qu'un seul topic de resto par exemple, à chaque fois que vous y allez créer un nouveau topic MAIS n'oubliez pas qu'il ne sert à rien d'aller 10 fois au ramen dans la semaine.
Mieux vaut un topic bien remplit que plein de topics vides.

Aussi, j'ai vu certains joueurs qui rp tout seul alors qu'il y a d'autres personnes autour de lui (bon c'est son choix, mais je vois pas l'intérêt).
Et d'autres qui post "je mange un ramen" et dix minutes plus tard "bon y'a personne je m'en vais".
Ca sert pas à grand chose, attendez que quelqu'un vous réponde, on ne joue pas le rp en temps réel.

Et aussi, si vous êtes plus de 2 à discuter, faites des tours (cad chacun post à son tour) pour éviter que la 3e personne qui n'était pas là ait à rp une absence imaginaire.

Sinon comme vous le savez, la qualité de vos post et de rp compte dans votre notation et votre paie. Ca compte aussi pour les examens (quelqu'un qui ne sait pas jouer ne sera jamais Chuunin ou plus).

Aussi, oubliez pas que vous êtes que des apprentit ninja, je vois la plupart d'entre vous qui maitrise déjà le "grimpage" aux arbres alors que dans le mangas seuls les Genins expérimentés y arrivent.

N'oubliez pas aussi d'écrire au moins 5 lignes par message (sinon taisez vous, c'est que vous avez rien d'intéressant à dire ) et (bon y'a que moi que ça gêne sans doute) mais prenez un avatar et si possible différent des autres joueurs (car y'en a deux qu'on la tete de vincent, jfais pas la différence entre eux lol).

Voila, j'espère avoir été clair et avoir répondu à toutes les questions.

Je vois que beaucoup de joueurs ne savent pas rp le temps.
Alors voilà un petit cours et règlement pour vous aider.

Le temps ne se déroule pas en temps réel.

Donc, pas besoin de rp votre arrivé départ des cours a chaque jour ou bien à chaque restau que vous faites.
En gros, le but de chaque post est de créer un événement de votre vie.
Par exemple : Pas besoin de faire 2 post par jour chez Ichikaru mais préférer rp une soirée au restau avec vos potes (même si vous le jouez pendant 1 mois en temps réel).

Aussi, évitez de rester dans le même topic représentant un lieu (même si certains admins vous y ont encouragé) car il est très désagréable de voir tout le monde poster dans le même topic et s'ignorer les uns les autres ou en oublier un au passage.
Créer un nouveau pour rp pendant 1 semaine ou 2 en invitant vos amis ou bien en attendant l'arrivé d'inconnu.

En gros, je veux voir 4 topic Ichikaru au moins ^^
Et n'oubliez pas, quand quelqu'un a finit de rp , ne postez pas après.
Précisez que vous quittez le lieu (ainsi vous fermez donc le topic, un smiley "exit va peut etre venir faire son apparition).
Préféré recréer un topic Ichikaru (avec un autre nom bien entendu genre "Après un entrainement" ou bien "rdv avec Sabaku").


Hop, sinon par rapport au mission, vous êtes autorisé à continuer un topic commencé avant le départ en mission (mais rp bien comme le fait que vous n'êtes pas encore partit !!!). Mais vous n'avez pas le droit de créer de nouveau topic ou de vous inviter dans d'autres.

Pareil pour une pause entre les cours.
Si vous avez une pause déjeuner et que le cours reprend, n'attendez pas d'avoir finit de rp le déjeuner pour revenir en cours(mais rp un repas d'une heure pas de 4 jours ^^).
Pour les missions au sein de la ville, c'est pareil, vous pouvez suivre vos cours la semaine et faire la mission le week-end et donc rp dans les deux.

J'espère avoir été clair et la prochaine fois qu'on voit des abbérations, attention à vos ryos !!

Merci et bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationsaintseiya.com/
 
ROLE PLAY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Role Play
» question sur le role play

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NarutoQuest Saison 2 :: Régles :: Règles générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser