NarutoQuest Saison 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 /!\ Important : Sondage

Aller en bas 
+4
Tora Shiraha
Suigetsu
Sarutobi Asuma
Nara Shikamaru
8 participants

pour la chasse à l'xp ?
j'ai un souci avec l'xp et son acquisition
/!\ Important : Sondage Vote_lcap89%/!\ Important : Sondage Vote_rcap
 89% [ 8 ]
rien n'est problématique
/!\ Important : Sondage Vote_lcap11%/!\ Important : Sondage Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Nara Shikamaru

Nara Shikamaru


Masculin
Nombre de messages : 1029
Age : 35
Sensei : Tsunade
Eleves/Equipiers : Kankuro
Date d'inscription : 03/09/2006

Feuille de personnage
Specialité: Ninjutsu
Chakra:
/!\ Important : Sondage Left_bar_bleue140/140/!\ Important : Sondage Empty_bar_bleue  (140/140)
Hp:
/!\ Important : Sondage Left_bar_bleue140/140/!\ Important : Sondage Empty_bar_bleue  (140/140)

/!\ Important : Sondage Empty
MessageSujet: /! Important : Sondage   /!\ Important : Sondage EmptyDim 24 Juin - 3:22

Bref...
Je tiens à creer ce sondage pour parler de L'XP , car recement des plaintes sont parvenues à mes oreilles concernant Kijinkaze , ainsi que le système d'expérience mit en place. J'aimerais donc que chacun donne son avis sur la situation tout en restant rationnel et en appuyant son avis d'argument valables.
Ne seront tenus en compte que les posts fondés.
Maintenant la parole est à vous , si on peut savoir ce qui ne vous plait pas maybe pourra on changer les choses.

L'expérience : qu'es ce qui vous gêne ? ( argument valable )

Pourquoi ? ( these appuyée )
Revenir en haut Aller en bas
Sarutobi Asuma
Jounin de Konoha
Jounin de Konoha
Sarutobi Asuma


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 31/07/2005

Feuille de personnage
Specialité: Taijutsu
Chakra:
/!\ Important : Sondage Left_bar_bleue145/145/!\ Important : Sondage Empty_bar_bleue  (145/145)
Hp:
/!\ Important : Sondage Left_bar_bleue145/145/!\ Important : Sondage Empty_bar_bleue  (145/145)

/!\ Important : Sondage Empty
MessageSujet: Re: /!\ Important : Sondage   /!\ Important : Sondage EmptyDim 24 Juin - 3:28

Je propose tout de suite un autre schéma pour résoudre le dilemme de l'attribution d'xp qui n'a pour l'instant, aucune limite.
En faisant des combats de fiote contre 10 ninjas qui font la cuisine au milieu des bois on peut gagner 20hp et 20 de Ck ? non non non faut pas abuser donc ...

Voici ma proposition : il y aura des palliers pour chaque rang, l'xp sera toujours gagnée mais une fois le pallier atteint on n'augmentera plus et il faudra se débrouiller pour passer au rang supérieur afin de débloquer le capital point possible.

donc :

Genin : HP/CK entre 50/50 et 75/75
Chuunin : HP/CK entre 80/80 et 125/125
Jounin : HP/CK entre 140/140 et 160/160
Jounin Spé/Sannin : HP/CK entre 160/160 et 180/180
Kage : HP/CK entre 200/200 et 215/215
Revenir en haut Aller en bas
Suigetsu
Recrue d'Orochimaru
Recrue d'Orochimaru
Suigetsu


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 35
Date d'inscription : 06/06/2007

Feuille de personnage
Specialité: Ninjutsu
Chakra:
/!\ Important : Sondage Left_bar_bleue70/70/!\ Important : Sondage Empty_bar_bleue  (70/70)
Hp:
/!\ Important : Sondage Left_bar_bleue70/70/!\ Important : Sondage Empty_bar_bleue  (70/70)

/!\ Important : Sondage Empty
MessageSujet: Re: /!\ Important : Sondage   /!\ Important : Sondage EmptyDim 24 Juin - 11:05

L'expérience : qu'est ce qui vous gêne ?

Je suis nouveau ici mais pourtant je crois que le systéme xp est trop simple, tous les rangs gagne le méme xp s'est à dire que pour un jounin beaucoup plus puissant qu'un genin le systeme xp est le méme.

Pourquoi?

Pour un personnage beaucoup plus puissant il sera beaucoup plus simple ensuite pour lui de monter de niveau alors que l'xp elle reste la méme.
Je crois que notre systeme d'xp est valable pour les genin et passable pour les chuunin mais que à partir d'un certain rangs le gain d'xp devrait monter en difficulté.
Certe le gain de niveaux et donc d'xp est plus gros pour les hauts niveaux mais la dificulté en elle méme des combats est elle de moins en moins élevée avec la montée en puissance du personnage.
Le ninja débutant évolue toujours plus vite que le ninja aguerri, il serait mieu de permettre seulement aux rangs ayant besoin d'évoluer vite à avoir accés au systeme d'xp actuel et recréer une seconde marge d'xp pour les rangs à partir de jounin.

Voila s'est mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Tora Shiraha
Genin de Kiri
Genin de Kiri
Tora Shiraha


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2007

Feuille de personnage
Specialité: Ninjutsu
Chakra:
/!\ Important : Sondage Left_bar_bleue100/100/!\ Important : Sondage Empty_bar_bleue  (100/100)
Hp:
/!\ Important : Sondage Left_bar_bleue100/100/!\ Important : Sondage Empty_bar_bleue  (100/100)

/!\ Important : Sondage Empty
MessageSujet: Re: /!\ Important : Sondage   /!\ Important : Sondage EmptyDim 24 Juin - 11:14

Je suis tout à fait du même avis que suigetsu. Il faudrait que l'xp gagné qoit proportionnel à la difficulté du combat, plus la différence de de rang et de niveau ente les adversaires est importante plus, ou moins, on gagnera d'xp. Un jounin face à un gennin ne devrait rien gagné car je ne vois pas ce qu'un jounnin pourrait apprendre dans un combat face à un débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Baki
Sannin de Suna
Sannin de Suna
Baki


Masculin
Nombre de messages : 1505
Age : 34
Sensei : 200
Eleves/Equipiers : 200
Date d'inscription : 31/08/2005

Feuille de personnage
Specialité: Ninjutsu
Chakra:
/!\ Important : Sondage Left_bar_bleue200/200/!\ Important : Sondage Empty_bar_bleue  (200/200)
Hp:
/!\ Important : Sondage Left_bar_bleue200/200/!\ Important : Sondage Empty_bar_bleue  (200/200)

/!\ Important : Sondage Empty
MessageSujet: Re: /!\ Important : Sondage   /!\ Important : Sondage EmptyDim 24 Juin - 12:24

Je suis de l'avis de Suigetsu.
Pour moi le systéme d'XP n'a rien de gênant, c'est même un atout.
Mais que pour augmenté en niveau nous ayons toujours besoin de 15xp pose probléme.
En effet qui n'a pas jouer a des jeux de rôle ou plus on augmente de niveau plus il faut d'xp pour passer au niveau suivant ?

Je pense que c'est ce schéma qu'il faudrait respecté, tout en mettant les limites proposé par Asuma.
Revenir en haut Aller en bas
Chiaki Kagurakawa
Genin de Suna
Genin de Suna
Chiaki Kagurakawa


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2007

Feuille de personnage
Specialité: Ninjutsu
Chakra:
/!\ Important : Sondage Left_bar_bleue50/50/!\ Important : Sondage Empty_bar_bleue  (50/50)
Hp:
/!\ Important : Sondage Left_bar_bleue50/50/!\ Important : Sondage Empty_bar_bleue  (50/50)

/!\ Important : Sondage Empty
MessageSujet: Re: /!\ Important : Sondage   /!\ Important : Sondage EmptyDim 24 Juin - 13:47

Effectivement, je pense qu'il serai judicieux de faire un système graduel histoire que plus on monte en grade, et plus il soit difficile de monter encore de grade.

Par exemple, pour passer de genin a chuunin, il ne faut qu'un an ou deux, alors que passer de chuunin a juunin est déjà beaucoup plus dur et prends plusieurs années...

Je pense par exemple a garder les 15xp pour le passage de Genin a Chuunin, puis ensuite de reprendre cette base de 15 et d'y rajouter les xp du niveau précedent :

- Genin > Chuunin : 15 xp
- Chuunin > Juunin : 30 xp
- Juunin > Sannin : 45 xp
- Sannin > Kage (?) : 60 xp

Chaque palier necessite d'engrenger au minimum un certain nombre d'xp, ainsi, dans l'exemple, un Sannin aurait au minimum : 15+30+45 = 90 xp


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyuuga Hiashi

Hyuuga Hiashi


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2007

Feuille de personnage
Specialité: Taijutsu
Chakra:
/!\ Important : Sondage Left_bar_bleue130/140/!\ Important : Sondage Empty_bar_bleue  (130/140)
Hp:
/!\ Important : Sondage Left_bar_bleue140/140/!\ Important : Sondage Empty_bar_bleue  (140/140)

/!\ Important : Sondage Empty
MessageSujet: Re: /!\ Important : Sondage   /!\ Important : Sondage EmptyDim 24 Juin - 13:55

L'idée est la, sauf que il y'a des niveaux entre les passagse de grade, sinon la sa serait beaucoup trop rapide de monter en grade cher Chikai.
Moi je disais qu'il faudrait augmenter le nombre d'xp pour augmenter en niveau Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Chiaki Kagurakawa
Genin de Suna
Genin de Suna
Chiaki Kagurakawa


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2007

Feuille de personnage
Specialité: Ninjutsu
Chakra:
/!\ Important : Sondage Left_bar_bleue50/50/!\ Important : Sondage Empty_bar_bleue  (50/50)
Hp:
/!\ Important : Sondage Left_bar_bleue50/50/!\ Important : Sondage Empty_bar_bleue  (50/50)

/!\ Important : Sondage Empty
MessageSujet: Re: /!\ Important : Sondage   /!\ Important : Sondage EmptyDim 24 Juin - 14:26

Enfin oui, pour monter de niveau, j'ai pas tout pigé au niveau des grades et niveaux, enfin bref, l'idée est la même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jiraiya
Sannin de Konoha
Sannin de Konoha
Jiraiya


Masculin
Nombre de messages : 982
Sensei : 100
Eleves/Equipiers : 100
Date d'inscription : 16/04/2006

Feuille de personnage
Specialité: Ninjutsu
Chakra:
/!\ Important : Sondage Left_bar_bleue180/180/!\ Important : Sondage Empty_bar_bleue  (180/180)
Hp:
/!\ Important : Sondage Left_bar_bleue180/180/!\ Important : Sondage Empty_bar_bleue  (180/180)

/!\ Important : Sondage Empty
MessageSujet: Re: /!\ Important : Sondage   /!\ Important : Sondage EmptyDim 24 Juin - 14:30

Je pense que le systeme d'exp est nécéssaire a ce forum .
Ainsi , je suis tout a fait d'accord avec la proposition de Kaka ( Asuma )
Il faudrait fixer un palier fixe qu'on ne pourra dépasser . Sa me semble assez juste .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\ Important : Sondage Empty
MessageSujet: Re: /!\ Important : Sondage   /!\ Important : Sondage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ Important : Sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT
» IMPORTANT
» [ Important ] Fiches Techniques !!
» [Important] Kakashi's order...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NarutoQuest Saison 2 :: Hors Rpg :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser